PéGé, ballades acoustiques funk

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le Stéréo Club : la BD qui arrache les oreilles

Publié le samedi 23 décembre 2006

En ce moment, je fais ventre de moult disques dont je parlerai bientôt ; je mixouille toujours mon projet de 4 titres. En attendant donc de revenir sur les projets et les disques du moment, détour par une BD qui devrait faire du bruit : le Stéréo Club.

Lire la suite

Accord entre des producteurs indépendants et Dailymotion

Publié le samedi 23 décembre 2006

Les producteurs de zic et les grands acteurs du web peuvent se mettre d'accord... Si si !

Lire la suite

P2P : pirates contre pirates

Publié le vendredi 22 décembre 2006

Des téléchargeurs qui comptent 12 000 titres sur leur disque dur et de la SACEM, qui est le plus pirate des deux ??

Lire la suite

CD 4 titres pop funk soul acoustique

Publié le samedi 9 décembre 2006

L'hiver aidant, car c'est pour moi une saison propice à l'inspiration, allez savoir pourquoi, me voici sur la piste de nouvelles chansons au coin des radiateurs. Le prochain album, quant à lui, est sur de bons rails. Disons que je sors de la période laboratoire.

Mais comme il reste pas mal d'étapes avant de le publier, je vais sortir, début 2007, un CD 4 titres avec les chansons suivantes : Baptême de l'air, L'heure bleue, Le prix de l'ivresse et Ma place.

Je travaille actuellement sur les prises de basse de Jean-Philippe, et je serai bientôt sur les prises de voix définitives et les claviers d'Antoine, entre pianos électriques lumineux et orgues rutilants.

Et ce 4 titres, à toi très cher lecteur et auditeur, je te l'offrirai (ouah le cadeau d'après-Noël...) pour recueillir ton précieux avis et te donner envie, j'espère, de le faire connaître autour de toi.

Au plaisir donc de partager ces chansons ensemble, un peu moins virtuellement qu'en ce lieu.

Tok Tok Tok : la grosse claque soul du moment

Publié le samedi 2 décembre 2006

Tok Tok Tok, c'est la grosse claque, que dis-je, la suprême mandale de ces derniers jours, découverte au hasard d'un album en écoute, son dernier, From soul to soul.

Elle et son complice Morten Klein, qui compose et joue du sax (à merveille), y rendent hommage aux princes de la soul des seventies, avec un style épuré, tout en crescendos instrumentaux, en pureté de voix jazzy et chaude, de quoi vous saisir comme si vous écoutiez un disque live.

Fender Rhodes, guitare acoustique nylon, sax je l'ai dit, batterie toute en groove habillent ces chansons à la fois avec simplicité et grand (gros gros masta) talent. On voyage dans un monde intime, sur des mélodies accrocheuses et fines, presque pop, plutôt envolées que posées sur des harmonies soul et jazz.

L'un des titres s'appelle Keep me warm : c'est tout à fait l'effet que vous fait ce disque, vous garder au chaud entre vos deux oreilles. Doux cadeau en ces temps de froidure. Je m'apprête d'ailleurs à découvrir le reste de sa discographie.

N'hésitez pas à vous balader sur son site : vous pourrez écouter des extraits de chaque chanson, pour chaque album.